Le ROTARY CLUB Charleville-Rimbaud est l’un des 33 800 clubs service, présents dans plus de 170 pays, qui constituent le ROTARY INTERNATIONAL.

Fondé en 1905 à Chicago par l’avocat Paul HARRIS,  le ROTARY INTERNATIONAL a été le précurseur des autres clubs du même type. Son logo est une roue d’engrenage à 24 dents, symbole de la transmission d’énergie à toute heure.

Il compte aujourd’hui plus de 1 200 000 membres et se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui:

• Encourage une haute éthique civique et professionnelle
  • Défend l’altruisme et la solidarité
  • Fait passer l’intérêt général en priorité
  • Oeuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde.

Une de ses actions internationales les plus remarquables, auquel le Rotary Club Charleville-Rimbaud n’a pas manqué de s’associer, est le programme POLIOPLUS , coordonné par la Fondation Rotary et visant à l’éradication de la poliomyélite dans le monde.

La devise de tous les Rotariens du monde et des membres du Rotary Club Charleville-Rimbaud en particulier est :

« Servir d’abord »