Le Rotary soutient l’aide à Madagascar

L’association Mananara et le Groupement des Educateurs sans Frontières (Gref) ont proposé ce samedi la projection du film documentaire de 2015 « Ady Gasy » réalisé par Nova Nantenaina qui raconte comment le peuple malgache défie la crise avec inventivité et sens du recyclage sans perdre son identité et son sens de l’humour.
Un débat s’en est suivi autour de Sahondra Viart experte venue de Paris pour parler de la situation à Madagascar et de membres de l’association qui ont expliqué son but, à savoir l’aide au développement harmonieux de la région de Mananara Nord par l’envoi notamment de fournitures scolaires. Une vente de vanille bio, solidaire et équitable, était d’ailleurs organisée pour récolter des fonds.
Le Gref a, quant à lui, décidé la création d’une médiathèque dans cette ville malgache et pour contribuer à ce projet. Le Rotary Club Charleville Rimbaud lui a offert un chèque de 900 euros puisés dans les bénéfices du loto organisé en avril dernier.
high_d-20160612-G89XC3
Catégorie : Actualités, Évènements | Commentaires »