Le partenariat entre le CADEF et le Rotary Club Charleville-Rimbaud

La soirée du mercredi 5 octobre 2011 a été l’occasion d’une rencontre avec le Comité Ardennais de l’Enfance et de la Famille (CADEF). Le CADEF est l’organisme auquel le Rotary Club Charleville-Rimbaud a choisi d’attribuer les bénéfices de son action « Père Noël » de l’an passé. Le club a de plus décidé d’établir un partenariat avec cet organisme afin de concentrer et rendre plus efficaces, visibles et durables ses interventions en faveur des enfants en difficulté dans les Ardennes

Le CADEF cherche de nouvelles pistes de travail pour mieux cerner les besoins des enfants et des familles. Repérant le grand isolement des mères seules avec leurs enfants, le CADEF organise des séjours familiaux qui devraient concerner environ 20 familles par an. Les séjours auront lieu dans la région en présence d’éducateurs et d’un psychologue. L’objectif est de sortir ces mères de leur isolement quotidien et de les aider à se soigner pour qu’elles puissent elles-mêmes soigner leurs enfants.

C’est sur ce projet que le partenariat entre le CADEF et le Rotary Club Charleville-Rimbaud va s’établir. Des bilans réguliers jalonneront cette collaboration et donneront lieu à de nouveaux échanges entre les responsables du CADEF et les membres du Club.

> Voir l’article de presse (PDF)

Catégorie : Réalisations | Commentaires »