Le Concert des Chorales avec le club de Mantoue

L’accueil du club contact est toujours un moment privilégié. La venue des représentants du club de Mantoue a mobilisé l’ensemble du Rotary Club Charleville-Rimbaud au mois de mai 2011. Elle a donné lieu à un évènement culturel exceptionnel : le concert de la remarquable chorale italienne des Trois Lacs (Brigata Corale Tre Laghi)  le soir du samedi 7 mai en l’Eglise du Sacré-Cœur de Charleville-Mézières, en association avec l’ensemble ardennais réputé des Chœurs Guillaume de Machaut.

> Voir l’article de presse (PDF)

Eric Haouy, Président du Rotary Club Charleville-Rimbaud en 2010-2011, a ouvert cet évènement par un texte intitulé:

Le Rotary Club Charleville-Rimbaud concilie culture et humanisme

« La culture est un savoir qui élève et qui rend plus humain.

Ce soir nous vous proposons d’enrichir notre culture avec le chant. Le chant est un moyen de communication universel connu par tous les peuples depuis la plus tendre enfance.

Nous avons la chance d’accueillir en ces lieux un chœur composé uniquement d’hommes. Ces 25 choristes vont nous emmener loin de nos problèmes quotidiens.

Et c’est pourtant au quotidien que le Rotary s’engage et se met en action dans la lutte contre l’éradication de la polio, dans l’approvisionnement en eau de l’Afrique subsaharienne et dans l’aide au plus démunis.

Notre club se fixe aussi pour objectif d’aider la lutte contre les maladies du cerveau et plus particulièrement la maladie d’ALZHEIMER mais aussi d’accompagner les familles. »

Les bénéfices de la  soirée ont ainsi été répartis entre deux associations :

Catégorie : Réalisations | Commentaires »